Un jeune autochtone hawaïen, Keanu, est tombé malade. Il va voir la chamane de la tribu, Akela. Cette dernière qui lui donne un breuvage hallucinogène pour communiquer dans le monde des esprits.
Résoudre l’énigme
Quel est l’animal totem de Keanu ?
Lisez maintenant le dialogue de fin au dos de chaque livret.
L’expérience vous a plu ? Découvrez quatre scénarios inédits dans Split Stories #1 !
Rappel des règles


Besoin d’un indice ?
Le joueur A (Akela) a une indication sur la direction à prendre.
Puisqu’il faut prendre le chemin de droite, c’est donc le symbole des 3 petites vagues, sur le visuel du joueur B (Keanu), qui est correct. Que peut-il représenter ?
Le symbole sur le panneau représente les animaux aquatiques (les 2 autres panneaux représentant les animaux volants et les animaux terrestres). On sait donc que l’animal-totem vit dans l’eau !
Le joueur A (Akela) doit identifier quel est le bon animal-totem parmi les 12. Vous disposez d’un premier indice lié au type d’animal : si vous n’avez pas encore résolu cette étape, consultez un indice de la section « Les panneaux de signalisation ».
Le joueur B (Keanu) a une précision sur le fait l’animal est « toujours grognon » : cela devrait vous permettre d’écarter plusieurs animaux.
Le joueur B (Keanu) a une représentation du regard de l’animal : ses yeux ont des pupilles blanches sur fond noir. Vous devriez désormais pouvoir écarter d’autres animux.
Pour récapituler, vous cherchez un animal : aquatique, grognon, avec des pupilles blanches sur fond noir. Il n’y en a qu’un seul !
Le seul animal qui correspond est la baleine.