Le joueur A (Akela) a une indication sur la direction à prendre.
Puisqu’il faut prendre le chemin de droite, c’est donc le symbole des 3 petites vagues, sur le visuel du joueur B (Keanu), qui est correct. Que peut-il représenter ?
Le symbole sur le panneau représente les animaux aquatiques (les 2 autres panneaux représentant les animaux volants et les animaux terrestres). On sait donc que l’animal-totem vit dans l’eau !
Le joueur A (Akela) doit identifier quel est le bon animal-totem parmi les 12. Vous disposez d’un premier indice lié au type d’animal : si vous n’avez pas encore résolu cette étape, consultez un indice de la section « Les panneaux de signalisation ».
Le joueur B (Keanu) a une précision sur le fait l’animal est « toujours grognon » : cela devrait vous permettre d’écarter plusieurs animaux.
Le joueur B (Keanu) a une représentation du regard de l’animal : ses yeux ont des pupilles blanches sur fond noir. Vous devriez désormais pouvoir écarter d’autres animux.
Pour récapituler, vous cherchez un animal : aquatique, grognon, avec des pupilles blanches sur fond noir. Il n’y en a qu’un seul !